EPIC-FAIL

I'm a failure.

Dimanche 6 novembre 2011 à 14:44

"Ô sombreros de la mer", comme dirait l'autre.

Ça fait quelques jours que j'ai envie de revoir la mer. Plus d'un an que je ne l'ai pas vue, et pour quelqu'un qui est parti tous les ans à la mer depuis ses 2 ans, c'est dur. Cette espèce de nostalgie, je pense qu'elle est liée à ma découverte profonde des volumes de Corto Maltese, et aussi de l'animé qui passe parfois sur Mangas, et qui est très bon je trouve. C'est encore un intérêt qui m'a été légué par mon père, qui a une BDthèque assez impressionnante, et qui est un fan de Corto Maltese depuis longtemps. 
Du coup, ceci entraîne cela: je me mets à écouter des musiques de marin. Et la personne qui selon moi se rapproche plus du marin légendaire d'Hugo Pratt est un chanteur: Bertrand Cantat. Non? Moi je trouve que si, et ce n'est pas discutable! Et dans beaucoup de ces chansons (surtout des lives), je retrouve les mêmes ambiance et l'univers que dans Corto Maltese. Les deux sont animés de la même rêverie, de la même mélancolie romantique, que j'aime et admire. 


Enfin voilà, encore une élucubration sans grand intérêt. 
http://epic-fail.cowblog.fr/images/Dessins/cortobeurk-copie-1.pngCorto Maltese d'Hugo Pratt, et dessin de moi.
Beurk hein? 


 
Playlist de marin:




(Je sais que je vais faire rêver quelqu'un avec cette playlist, héhé. Et pas qu'un même.)

Par serpe-hier le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:12
AAAAAAAAALWAYS LOST IN THE SEEEEEEA
Par Tony le Dimanche 6 novembre 2011 à 20:03
J'adore Noir Désir et Corto Maltese <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://epic-fail.cowblog.fr/trackback/3149124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast